Arrêt de la production de la Wii U de Nintendo

Clap de fin pour la WiiU

Tout d’abord, c’était juste une rumeur. Puis, Nintendo a officiellement nié! – Mais, maintenant c’est vraiment OFFICIEL, R.I.P la Wii U.

rip-wiiu-fin-deproduction

Nintendo Japon a confirmé que la production Wii U sera bientôt arrêté, ce n’est plus juste un rumeur, c’est la VÉRITÉ, la console Wii U sera bientôt dead. L’ère du jeu d’écran portable est GAME OVER!

Une mise à jour du site japonais officiel de Nintendo, traduite par Kotaku, explique que la production de la console de 32 Go – le seul actuellement en cours dans la région – est « prévue pour se terminer bientôt. »

Avec le lancement de la prochain consoles de jeux vidéo de la société, la Switch, ce n’est pas choquant.

La décision contredit toutefois les affirmations récentes de Nintendo selon lesquelles il n’y aurait «aucun changement à notre production de la Wii U.

fin-de-la-wiiu

Depuis son lancement en 2012, un peu plus de 13 millions de systèmes Wii U ont été vendus, ce qui est loin des 101 millions de ventes Nintendo générée avec sa prédécesseur, la Wii.

La Nintendo Switch, la console-portable hybride  sera commercialisé en mars 2017.

Maintenant, tout ce que nous attendons de Nintendo est d’annoncer enfin une baisse du prix officiel sur la console Wii U, mais ne vous inquiétez pas probablement beaucoup de détaillants bigbox vont réduire les prix à partir du Black Friday pour liquder leurs étagères grace a cette dernière chance de vendre n’importe quel Wii U.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *