La SNES Mini crackée pour ajouter des jeux supplémentaires

Un outil de modding pour ajouter des ROM de jeu prend désormais en charge la nouvelle édition SNES Classic

Hackez la SNES MINI

Il semblerai que Nintendo ne soit pas dérangé par les hackeurs qui ouvrent leurs petites consoles rétro et les utilisent pour plus que ce qu’ils étaient initialement prévus. À l’époque de la sortie de la NES Classic Edition, il a fallu quelques mois au bricoleur russe « Cluster » pour comprendre comment charger des jeux supplémentaires sur le système. Nintendo ne semble pas avoir rendu le processus plus difficile sur les nouvelles mini-SNES, car un peu plus d’une semaine après sa sortie, Cluster a mis à jour son outil hakchi2 pour supporter des jeux supplémentaires sur la dernière console.

Vous aurez besoins de maîtriser quelques bases PC pour pouvoir hacker votre console de jeux vidéo (ou au moins savoir où trouver des tutoriels sur YouTube), et en suivant les notes du soft hakchi2 et une FAQ sur Reddit, vous pouvez obtenir à peu près n’importe quel jeu SNES, voir plus. L’émulateur installé dans la SNES Classic Edition exécutera même des titres NES plus anciens, vous donnant accés à un énorme catalogue. Gardez à l’esprit qu’un disque dur plein de fichiers ROM de jeu est techniquement illégal, en supposant que vous n’avez pas les cartouches correspondantes en train de prendre la poussière dans une boîte oubliée quelque part.

La possibilité d’ajouter plus de jeux à la petite console est une tres bonne chose car cette fois-ci la SNES est livrée avec seulement 21 jeux pré-installés, contre 30 sur la mini NES. Nintendo est connu pour être agressif quand il s’agit de tout ce qui touche à la violation du droit d’auteur, mais peut-être que l’entreprise ferme les yeux sur le téléchargement latéral parce qu’il n’a pas permis aux acheteurs d’ajouter de nouveaux titres légitimement. Nintendo a même caché un message aux modders dans le code de NES Classic Edition, et si vous aviez besoin de plus de preuves que Nintendo est cool avec la communauté, il en a caché un autre dans la mini SNES…

Ou trouver de la MINI SNES en stock?

Mise à part de hacker cette console une difficulté supplémentaire va se présenter à vous. Ou acheter une snes mini? La console est régulièrement en rupture de stock chez les vendeurs du type Fnac, Amazon, Micromania ou bien encore Rue du Commerce.

Le méga bon plan c’est de passer par Modchip France. Et oui en plus de trouver du stock sur leur boutique en ligne, vous pourrez y acheter des Snes Mini déja flashées: http://modchip83.com/fr/home/165-console-de-jeux-mini-snes.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *